Nos précédents évènements

Les évènements sont détaillés dans l’ordre chronologique, pour accéder directement à l’un d’entre eux, cliquez sur les liens ci-dessous :

Pokémon en Seine – Édition #1
Pokémon en Seine – Édition #2
Événement sortie ROSA
Tournoi wi-fi
Pokémon en Seine – Édition #3
Pokémon en Seine à Animageek
Pokémon en Seine – Édition #4
Pokémon en Seine à Japan Party 2016
Pokémon en Seine – Édition #5
Pokémon en Seine – Édition #6
Pokémon en Seine Challenge – Édition #1
Événement de sortie Pokémon Soleil et Lune
Pokémon en Seine Xtreme Battle
Pokémon en Seine à Japan Party 2017
Pokémon en Seine Challenge – Édition #2
Premier Challenge Rouen (VGC) – Édition #1

 


Pokémon en Seine – Édition #1

L’aventure a démarré le 28 juin 2014, au Konoha Café de Rouen (76), où une trentaine de Pokéfans se sont réunis pour s’affronter.
Les participants pouvaient jouter tout en mangeant japonais grâce à un pack incluant un menu au choix et la participation au tournoi.
C’est YakuHD qui est sorti vainqueur de ce tournoi. Bravo !

906623_688864107817067_3219223526880596404_o


Pokémon en Seine – Édition #2

Le 8 novembre 2014, les dresseurs hauts-normands ont pus croiser le fer une dernière fois à la salle Corneille à Mont-Saint-Aignan (76) sur les versions Pokémon X et Y, avant la sortie des nouvelles versions.
En outre, ils ont pu bénéficier d’une distribution de codes Ectoplasma chromatique et Diancie, et s’essayer à notre fabuleux Cranium Pokémon.
C’est finalement Julien (aka YakuHD) qui s’est de nouveau imposé sur ses adversaires lors du tournoi.


 Événement Sortie ROSA

Pokémon en Seine ce n’est pas uniquement des tournois, ainsi nous avons réunis la communauté Pokémon de Seine-Maritime à la maison de quartier Saint-Nicaise de Rouen le 22 novembre 2014 pour partager notre passion autour des nouveaux opus de la série : Pokémon Saphir Alpha et Pokémon Rubis Oméga.
Au programme, échanges et combats entre pokéfans, distributions d’événements et de pokémon sur les anciennes versions Pokémon, et mini-conférence sur le shiny-hunting en présence du youtuber et shiny-hunter Maître Armand.
L’événement s’est par la suite prolongé par une soirée laser-game et pizza à Canteleu.


Tournoi Wi-Fi #1

Dans l’optique de remporter des pokémon stratégiques,  des dresseurs de toute la France et de Belgique se sont affrontés en combat wifi du  04 au 06 avril 2015, le tout mis en coordination par notre équipe.
Pour cette première édition, nos stratèges en herbe se sont vus imposer le tiers Little Cup.
Finalement c’est Sofien (aka Micheker), un dresseur normand qui a remporté l’événement.

hubbanner


 
Pokémon en Seine – Édition #3

Le samedi 13 juin 2015, de nombreux dresseurs normands ont convergé vers la maison de quartier La Baraque à Rouen (76).
En plus de l’habituel tournoi  remporté cette fois par Nyxos,  ils ont pu mettre à l’épreuve leurs connaissances et leurs rapidités pour reconnaître  des ombres de Pokémon,  et pour les plus chanceux gagner des lots à la loterie, le tout en sirotant de délicieux bubble-tea.

PES3


Pokémon en Seine à Animageek

Les 17 et 18 Octobre 2015, l’équipe a accueilli les pokéfans de toute la région dans une salle d’activité dédiée à Pokémon dans le cadre de la convention Animageek à l’Espace Jean Bauchet de Forges-les-Eaux.
Pendant ces deux jours de nombreux dresseurs ont pu s’adonner à diverses activités :

Les plus belliqueux ont pu en découdre dans le cadre de nos habituels tournois sur les versions Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.
Ils ont également pu bénéficier d’une initiation au jeu de cartes à jouer, auprès de notre invité Nkekev.

Les plus créatifs ont pu se livrer à un atelier de réalisation de sprites de Pokémon en perles à repasser qui a donné lieu à de magnifiques créations. Des coloriages et un tableau d’expression étaient également mis à leur disposition.

Les plus patients ont pu bénéficier d’une initiation au shinies hunting, et par la suite partir en quête du Deoxys chromatique qui n’a malheureusement pas voulu se montrer.

Les plus curieux ont pu admirer les œuvres de Rouen Virtuel dans notre salle et découvrir l’histoire de l’origine et de la création des premiers jeux Pokémon.

Enfin, les plus aventuriers ont participé à notre jeu de piste, et sont partis à la recherche des différents indices et tampons Pokémon sur les stands de la convention Animageek.

IMG_1657


Pokémon en Seine – Édition #4

Le 19 décembre 2015, nous avons eu la joie de vous retrouver à la salle Corneille de Mont-Saint-Aignan (76) pour notre événement de fin d’année.
Les dresseurs se sont affrontés l’après-midi durant, finalement c’est Max qui s’est imposé sur ses adversaires pour s’installer au sommet du podium.
A coté du tournois, nous vous proposions une tombola permettant de gagner des lots en provenance des Pokémon Center japonais ; ainsi que d’autres activités afin de tester vos connaissances sur l’univers de Pokémon, et votre rapidité à dessiner une de vos créature fétiche.
Nous sommes également heureux d’avoir pu vous distribuer de nombreux Pokémon, dont notre distribution spéciale Noël 2015, SnowBird le Cadoizo chromatique.

pes_fun


Pokémon en Seine à Japan Party 2016

Les 12 et 13 mars 2016, l’équipe de Pokémon en Seine a quitté la Normandie pour aller organiser des activités en rapport avec l’univers de Pokémon à Nanterre (92)  dans le cadre de la convention Japan Party.

Pendant 2 jours nous avons donc pu proposer aux dresseurs parisiens des tournois, des distributions de Mew et de Pokémon chromatiques de la première génération, du free-play sur Pokémon Rouge Feu, des concours de dessin, un quizz, et des initiations au jeu de carte à collectionner Pokémon.

Nous avons également eu l’occasion de mettre l’ambiance à l’occasion d’un concours de mangeur de riz grâce à notre communauté.

 IMG_2828

Pokémon en Seine – Édition #5

C’est le 3 juillet 2016  et sous la pluie que le Centre André Malraux de Rouen a accueilli de nombreux dresseurs pour notre événement estival.

Petite spécificité de l’édition, cette fois en plus de notre traditionnel tournoi sur les versions Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, nous vous avons proposé un tournoi d’initiation sur le jeu Pokkén Tournament. De plus, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux invités : Maître Armand le Shinies Hunter et Lélay la dessinatrice.

Pour ce qui est des résultats, pour le tournoi ROSA c’est Antoine qui monte sur la plus haute marche du podium, laissant Dahlia et Maître Armand respectivement sur les deuxièmes et troisièmes places, alors que du coté de notre tournoi Pokkén Tournament c’est Étienne le Jungko-Man qui s’impose largement face à ses adversaires.

Lors de cette édition, nous avons également pu vous distribuer Blue Lagoon, un magnifique Corayon chromatique.

IMG_3515

 


Pokémon en Seine – Édition #6

Le dimanche 23 octobre 2016, nous vous avions donné rendez-vous au Centre André Malraux de Rouen pour notre dernier grand tournoi Smogon sur les versions de jeu Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Le podium se composait de Emre (3ème), Lakony (2ème), et Abdel (1er) qui a remporté une édition collector du jeu Pokémon Soleil.

Nous vous avons également proposé un petit tournoi Pokkén Tournament qui vous a beaucoup plu, même si certains joueurs ont sombré dans le coté obscur de la force et joué le terrible Mewtwo sombre, mais c’était sans compter le challenger Tides Ka qui s’est imposé avec son Pikachu et a ainsi remporté la carte Nintendo e-shop.

Enfin, le professeur Seko vous a distribué les trois adorables starters d’Hoenn dans leurs versions chromatiques qu’il a durement shassé au préalable.


Pokémon en Seine Challenge – Édition #1

Le samedi 29 octobre 2016, lors de la première édition du Pokémon en Seine Challenge, les stratèges normands se sont confronté à un format Smogon inédit sur le thème d’Halloween, avec pour obligation de ne jouer que des Pokémon possédant les types ténèbres, spectre, psy, et poison. Cette rencontre a pris place dans la cave du bar à jeux rouennais le QG des Avenjoueurs pour une ambiance plus cosy. Le vainqueur, Ludvik, a remporté la nouvelle version de jeu Pokémon Lune.


Événement de sortie Pokémon Soleil et Lune

Le samedi 26 novembre 2016, nous vous avons pris par la main, et ensemble nous avons avancé. Nous avons découvert une nouvelle génération de Pokémon et une nouvelle région lors de cet événement intitulé « Good Morning Alola » qui a eu lieu dans la maison de quartier Saint Nicaise à Rouen. Quel formidable moment de partage ce fut, de beaux souvenirs, vos premiers combats et premiers échanges sur un archipel paradisiaque.

Vous avez également pu y rencontrer l’association Rouen Gaming 76 qui est venu proposer une initiation au jeu de carte à collectionner Pokémon.

Pour vous redonner des forces, nous vous avions également proposé une buvette qui proposait notamment d’excellents cupcakes Pokémon !


Pokémon en Seine Xtreme Battle

Le dimanche 5 mars 2017 au Centre André Malraux nous sommes entré dans la cour des grands avec le plus gros tournoi Pokémon, jamais organisé en Normandie ! Avec une mise de départ de 320€ de cashprize que les membres du podium se sont partagé, à savoir Lazarius (4ème), MoahRikunel (3ème), Loukoum (2ème), et Zokuru (1er). C’était également le premier tournoi que nous vous proposions sur les versions de jeu Pokémon Soleil et Lune.

Pour l’occasion, nous avons eu la chance d’accueillir Fildrong le populaire vidéaste/streameur de stratégie Pokémon qui nous a fait l’honneur de commenter en direct les phases finales du tournoi.

Vous garderez également en mémoire, ce fail mémorable qu’était notre quiz proposé sur grand écran au format PDF !


Pokémon en Seine à Japan Party 2017

Le 1er avril 2017 nous étions à nouveau à la convention Japan Party de Nanterre pour animer une salle entièrement consacrée à l’univers Pokémon. Au programme des festivités nous avons organisé un tournoi smogon, nous vous proposions un stand d’initiation au jeu de carte à collectionner, un concours de dessin avec des participations de très grande qualité, un quiz qui donnait lieu à la remise d’un magnifique diplôme de dresseur et des Magicarpe à coller dans le dos de vos amis pour le poisson d’avril. Pour l’occasion, nous accueillions également la vidéaste xPikami.

Le 2 avril 2017, nous vous proposions notre premier tournoi VGC, mais également un tournoi Super Smash Bros for Wii U, ce qui vous a beaucoup plu.

Tout au long du week-end, vous pouviez également participer au fil rouge pour tenter cette année de faire tomber la ligue de Johto dans la version Pokémon Cristal, ce ne fut malheureusement pas le cas, mais nous ne pouvons que vous féliciter car vous êtes néanmoins parvenus à obtenir les 8 badges de la région.


Pokémon en Seine Challenge – Édition #2

Le samedi 27 mai 2016, nous vous avons à nouveau donné rendez-vous au QG des Avenjoueurs. Cette fois, c’était la météo qui était mise à l’honneur car vous aviez pour obligation de jouer au moins un Pokémon dans une liste proposée, lequel possédant un talent affectant la météo sur le terrain (tempête de sable, grêle, pluie, sécheresse). C’est finalement Emre qui s’est imposé sur les autres stratèges présents et qui est rentré chez lui avec une magnifique peluche Pokémon Center.


Premier Challenge Rouen #1 (VGC)

pokemon-vg-premier-challenge-142

Le samedi 24 juin 2017, ce sont 19 joueurs qui se sont réunis au Centre André Malraux. Parmi eux figuraient 17 Masters, 1 Sénior et 1 Junior. Ce tournoi a été streamé et commenté en direct sur Pokékalos par Maître Armand, megathorn, NDShepard et Ska. Retrouvez les rediffusions sur Youtube.

A cette occasion, de nombreux habitués du VGC Paris ont fait le déplacement jusqu’en Normandie pour le dernier tournoi VGC de la saison 2016-2017. Ils n’ont laissé que peu de chance aux Normands, qui quant à eux, découvraient ce format pour la toute première fois. C’est donc sans grande surprise que les 3 premiers des 4 primés étaient issus de la communauté parisienne.

Allez les normands, l’équipe de Pokémon en Seine compte sur vous pour vous entraîner pour la saison prochaine et prendre votre revanche !

Classement des joueurs :

1er : Roberto Medina

2ème : Kossay Amrane

3ème : Anthony Liuzzo

4ème : Alexis Adjaoud